Alexandra BRUNETTI

Chiropraxie périnatale – CHAPONOST

Alexandra BRUNETTI : Au cours de la grossesse, les changements au niveau du corps sont importants

Les soins chiropratiques permettent de diminuer les douleurs liées au changement du corps, d’enlever les tensions musculaires et ligamentaires, permettre une bonne dynamique pelvienne afin de préparer le bassin à l’accouchement tout au long de la grossesse et avoir une ouverture plus harmonieuse des os du bassin lors de l’accouchement. 

La chiropraxie aide à vivre une grossesse épanouie avec moins de douleurs, un accouchement plus rapide et moins douloureux.

 

La chiropraxie permet également un développement optimal de nouveau-né, en effet lors de la grossesse et de l’accouchement de nombreuses contraintes sont exercées sur le nouveau-né, cela peut engendrer des dysfonctionnements au niveau des articulations, de la colonne vertébrale et au niveau du crâne et entraîner des conséquences diverses sur l’ensemble du corps. 

Chez l’enfant, un suivi à chaque étape du développement est essentiel.

Lors de la croissance, le dos de votre enfant est continuellement sollicité voir mis à mal. 

Le suivi régulier permet de préserver son dos au fil de sa croissance, et d’avoir une croissance épanouie. 

Le but du traitement est de corriger ou de prévenir les contraintes exercées sur la colonne vertébrale, pour améliorer la santé de votre enfant et détecter les scolioses ou autres problèmes de développement.  …(découvrir le site d’Alexandra Brunetti)