ALIXIA PLUBEAU

CHIROPRAXIE PÉRINATALE – DIJON 

Alixia PLUBEAU : je suis Alixia Plubeau, chiropracteure diplômée depuis 2021, suite à 6 années d’étude à l’IFEC. 

La chiropraxie est une médecine manuelle de référence pour tou.te.s. Elle a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements des systèmes nerveux, musculaire  et squelettiques et de leurs conséquences au niveau du corps. La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Elle prend ainsi en compte les facultés innées de récupération du corps humain. La chiropraxie est donc une réponse naturelle,  non-médicamenteuse, préventive autant que curative.

Je me suis formée en périnatalité car pour moi, garantir une grossesse confortable, un accouchement optimal, un post partum serein pour la maman ainsi qu’une croissance idéale pour le bébé est une priorité.

La grossesse entraine de nombreux changements physiologiques ainsi que posturaux pouvant entrainer des douleurs et inconforts au niveau du corps. La chiropraxie permet de soulager ces inconforts, faire de la place au bébé et préparer le corps à l’accouchement. 

Suite à l’accouchement, votre bébé peut également ressentir différents inconforts, tels que des torticolis, des coliques, des reflux mais également voir apparaître des plagiocéphalies. Réaliser un suivi chez votre chiropracteure permettra de corriger ces désagréments, et permettre à votre enfant une croissance optimale. 

Je continue de me former régulièrement afin de mieux prendre en charge votre famille toujours dans la bienveillance et l’écoute. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter je me ferai une joie de vous répondre.

Au plaisir de vous accueillir à Dijon !