ANNE LAURE MESPLARAU

CHIROPRAXIE PÉRINATALE – LYON 

Anne Laure MESPLARAU : La chiropratique est une thérapie manuelle visant à libérer le fonctionnement du système nerveux et indiquée pour tous, à chaque étape de notre vie. Notre système nerveux est actif in utéro et jusqu’à la fin de notre vie.

Le chiropracteur va chercher la cause des dysfonctionnements en fonction des 3 piliers du triangle de la santé : physique, chimique et/ou émotionnel.
Ayant moi-même découvert la chiropratique bébé, c’est tout naturellement que j’ai décidé de me former à la périnatalité. J’accompagne les femmes avant, pendant et après la grossesse pour préparer le corps à l’accouchement et favoriser la place du bébé in utéro.

 

La grossesse est un des plus beaux moments dans la vie d’une femme et peut vite devenir
contraignante :
• Difficultés dans la conception, parcours PMA, infertilité…
• Douleurs physiques liées à l’augmentation de la lordose lombaire avec perturbation du centre de gravité, l’hyperlaxité ligamentaire, l’augmentation de la poitrine
• Troubles chimiques : changements hormonaux, troubles digestifs (reflux, nausées du 1er trimestre, constipation…)
• Émotionnels : on s’apprête à donner la vie, un petit être grandit en nous, on apprend à se connaître, se faire confiance, guérir certains maux du passé.


Un suivi chiropratique pour les bébés/ enfants permet de :
• Diminuer les tensions accumulées durant la grossesse et lors de l’accouchement
• Accompagner l’allaitement ou la prise du biberon en relâchant les tensions et en améliorant la succion, travailler sur les freins buccaux parfois restrictifs
• Aider la mise en place du système digestif et réguler reflux-régurgitations-coliques
• Corriger les blocages mécaniques, éviter l’installation de plagiocéphalies, optimiser le développement psychomoteur.
Il est donc très important de suivre votre nouveau-né/enfant à chaque étape de son développement afin de prévenir tout blocage et pouvoir l’accompagner tout au long de sa croissance pour devenir un adulte en bonne santé.