Carine Blondeleau Réflexologie

Carine BLONDELEAU Réflexologies

Carine BLONDELEAU Réflexologies : La réflexologie est une technique qui prend en compte l’organisme dans sa globalité. Grâce à des pressions appropriées sur des zones appelées Zones Réflexes situées sur les pieds, les mains, le visage et le crâne ou le dos, le praticien permet à l’organisme de se réguler par le principe d’homéostasie.

Pour toutes les différentes étapes de la grossesse, la réflexologie a sa place. Elle peut aider la femme et l’homme dans leur recherche de concevoir un enfant, limiter les possibles désagréments liés à l’appareil digestif durant la grossesse ou des changements hormonaux, restreindre la rétention d’eau, calmer l’anxiété et le stress des futurs parents, ou encore être un bon accompagnement pour l’accouchement.

La réflexologie vous suit également après l’accouchement pour stimuler la montée de lait, faire face à un nouveau bouleversement hormonal, mais elle peut aider aussi bébé dès la sortie de la maternité à calmer son anxiété et favoriser un bon sommeil, le soulager des remontées gastro œsophagiennes et des colites, la poussée de dents ou la bronchiolite.

La méthode Niromathé est une technique de réflexologie vertébrale et périphérique. Elle peut être associée aux domaines de l’obstétrique et de la gynécologie pour apporter du confort aux femmes en prenant compte de leurs douleurs, leur anxiété. La méthode peut faciliter l’accouchement physiologique en favorisant un relâchement tissulaire et global du corps. En post-partum, elle aide à la rééducation périnéale et à l’allaitement. Utilisée en cas d’infertilité ou d’endométriose, ses indications sont nombreuses dès le 1 er mois de la grossesse jusqu’en Post-Partum…

Le Shiatsu, est une technique japonaise issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui permet également à la future ou jeune maman de vivre sereinement sa grossesse grâce à ces pressions situées sur le trajet des méridiens, ces circuits énergétiques parcourant le corps. On retrouve ainsi équilibre et harmonie avec un suivi régulier, dès le 3 e mois de grossesse.

Le massage sur peau pour la future ou jeune maman est un pur moment de détente qui élimine les tensions musculaires des épaules et du dos et soulage des jambes lourdes. Il favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique, et rééquilibre un transit perturbé.

J’utilise des huiles adaptées à la grossesse et à bébé, Bio et non allergènes, sans huiles essentielles. …(découvrir le site Carine BLONDELEAU)

 

CARINE BLONDELEAU CARINE BLONDELEAU REFLEXOLOGIE