AROMATHERAPEUTE – LANDES
Elodie Mennessier – Aroma t’es r’happy – Conseillère en huiles essentielles
Je m’appelle Elodie et je suis conseillère en huiles essentielles, formée à l’utilisation de celles-ci chez les femmes enceintes (à partir du 4 ème mois de grossesse), allaitantes, les bébés et les enfants. Je peux vous aider à retrouver votre bien-être, votre sérénité et à vous épanouir pendant et après votre grossesse grâce à mes accompagnements « Grossesse » et « Sérénité de la jeune maman ».
La période périnatale (avant, pendant et après l’accouchement) est une période de changements autant au niveau physique que psychique. Pendant cette période, il est possible que vous ressentiez des angoisses au quotidien ou encore des sautes d’humeur inexpliquées. Il est aussi possible que vous ayez des nausées, des troubles du sommeil, et autres problématiques pas bien sympathiques.
C’est tout à fait normal et l’Aromathérapie, en complément de votre suivi médical, peut vous apporter soulagement et diminuer voire-même faire disparaitre ces tracas de votre quotidien.
L’Aromathérapie est une branche de la phytothérapie et de nombreuses études scientifiques ont montré son efficacité. C’est l’utilisation d’essences et d’huiles essentielles pures et naturelles qui sont extraites de différentes plantes aromatiques choisies pour leurs propriétés. En utilisant les bonnes huiles essentielles et en suivant les précautions d’emploi, elles pourront être utilisées en toute sécurité chez la femme enceinte (à partir du 4 ème mois de grossesse), allaitante et le bébé.
Elle peut également vous aider lors de votre accouchement avec l’accord de votre sage-femme, et vous aider après l’accouchement. Enfin, elle peut même être un outil puissant pour aider naturellement votre bébé, toujours en parallèle d’un suivi médical.
A noter que les techniques naturopathiques (dont l’aromathérapie) ne sont ni des pratiques médicales, ni une idéologie mais des pratiques s’inscrivant prioritairement dans le domaine de la prévention, de l’accompagnement et plus généralement, du bien-être. Cela ne remplace en rien les conseils d’un médecin. …(découvrir le site d’Elodie MENNESSIER)