FLORIANE LORHO

CHIROPRAXIE PÉRINATALE – RENNES

Floriane LORHO : la chiropraxie est une profession qui a pour objet de détecter, de corriger et de prévenir des dysfonctionnements neuro-musculo-squelettiques, et leurs conséquences.

La Chiropraxie  se fonde sur les capacités de réparation innées de l’organisme, et plus particulièrement sur le lien existant entre la structure (principalement musculo-squelettique) et la fonction (coordonnée en majeure partie par le système nerveux). Elle optimise le fonctionnement du système nerveux par la régulation du stress physique, métabolique et émotionnelle.

 

Pour la femme et la femme enceinte :

  1. Accompagnement dans un parcours PMA , trouble du cycle menstruel , endométriose …
  2. Soulagement des douleurs lombaires et pelviennes : Les changements hormonaux et le poids croissant pendant la grossesse peuvent entraîner des douleurs lombaires et pelviennes. Les ajustements chiropratiques soulagent ces inconforts en réalignant la colonne vertébrale.
  3. Préparation à l’accouchement : Par des techniques spécifiques, nous aidons  à préparer le bassin et la colonne vertébrale à l’accouchement, favorisant ainsi une position optimale du bébé.
  4. Maintien de l’équilibre hormonal : La Chiropraxie  contribue à maintenir l’équilibre hormonal pendant la grossesse, ce qui peut avoir un impact positif sur le bien-être général de la femme enceinte.
  5. Réduction des symptômes liés à la grossesse  : La Chiropraxie réduit les symptômes tels que les nausées et les maux de tête, , brulure d’estomac, mauvaise respiration, vertiges, fatigue intense, mauvaise circulation, maux de dos, sciatalgie , RGO  , canal carpien et autres ..
  6. Post partum : Aide à la récupération des changements physiques , physiologiques et émotionnelle dû à la grossesse.

Pour le nouveau-né et enfant :

  1. Facilitation de l’accouchement : La chiropraxie aide à optimiser la position du bébé pendant l’accouchement, facilitant ainsi le processus d’accouchement.
  2. Gestion des traumatismes de la naissance : Le processus de naissance peut exercer une pression sur la colonne vertébrale et sur le crâne du nouveau-né. Nous effectuons des ajustements doux pour aider à minimiser les traumatismes et les tensions résultant de l’accouchement.
  3. Soutien du développement moteur , aide à l’intégration des réflexes archaïques ,troubles digestifs ,  freins restrictif et sphère orale, torticolis, syndrome de Kiss et autres …