Julie De STOUTZ

Musicothérapeute – Rhône

Julie De STOUTZ : le désir, le temps de la conception, la grossesse, l’acouchement et l’expérience de la parentalité sont des étapes majeurs dans la vie de chaque personne désireuse d’être parent.

Dans le contexte de la périnatalité, la musicothérapie s’inscrit dans une démarche complémentaire d’accompagnement non-médicamenteux.
En effet, utiliser dans un contexte thérapeutique, la musique, grâce à ses propriétés relaxantes, permet à la fois de détendre et dynamiser. Ses propriétés antalgiques avérées, calment et apaisent les douleurs physique et psychologique. Outils d’expression et de communication, la musique soutient et renforce les liens parent/enfant.

Ainsi, faire une musicothérapie, permet de s’accorder un temps et un espace d’expression, de détente et de confort. Les séances individuelles (cabinet/domicile) seront complétées par des « prescriptions musicales » et des supports audio.

En fonction de vos attentes et besoins, toutes les méthodes de musicothérapie, (actives, réceptives et relaxation psuchomusicale), vous seront proposées.

La musicothérapie permet de vivre sereinement et en douceur l’attente et la venue d’un enfant dans un foyer.