LAURA SAMSON

CHIROPRAXIE PÉRINATALE – MILLAU

Pour Les nourrissons : suite aux mauvaises positionnements in-utero ou suite à des accouchements parfois difficiles (utilisation d’instruments par exemple), des dysfonctionnement peuvent être retrouvé chez le nourrisson et peuvent avoir des conséquences très diverses tel que le torticolis, la plagiocéphalie, des pleurs incessants, une répétition anormale d’otite.. pouvant parfois affecter le sommeil et la digestion de l’enfant.

La chiropractie par ces nombreuses techniques peut être une thérapie manuelle adaptée à l’amélioration de ces troubles.

Pour les femmes enceintes :

La grossesse est une période importante de changement posturaux, hormonaux et physiologique, la taille et le poids du foetus évoluent rapidement.

Votre morphologie est modifié, accentuation de la cambrure ( lordose lombaire), du poids.. cela favorise les douleurs localisées au niveau du bassin et des vertèbres dorsales.

De plus dans une période ou la prise de médicaments doit être envisagée avec la plus grande prudence, elle permet de lutter efficacement et naturellement contre la douleur. 

Les séances de chiropractie peuvent permettre de faciliter l’accouchement grâce a un bon fonctionnement articulaire du bassin.

Après la naissance, le chiropracteur corrige les dysfonctionnements liés à la grossesse, provenant ainsi les douleurs susceptibles de persister.