LES PETITS DOIGTS

LES PETITS DOIGTS

LES PETITS DOIGTS : allongez vous et profitez des bienfaits d’une séance de réflexologie plantaire. Un moment de soins et de détente, pour relâcher vos tensions et ainsi diminuer les symptômes liés au stress .

Cette méthode douce et naturelle, basée sur la stimulation des zones réflexes des pieds, libère les facultés d’autoguérison de l’organisme en induisant une profonde relaxation.

Dans un souci de prise en charge globale de la personne, j’ai enrichi ma pratique par l’utilisation de divers outils comme l’énergétique chinoise et l’accompagnement émotionnel, pour tous, et spécialement pour les femmes tout au long de leur grossesse.

 

La réflexologie permet un accompagnement de la grossesse en toute sérénité, sans aucun risque pour le futur bébé.

Avant la conception, des séances de réflexologie douces et relaxantes peuvent être bénéfiques pour préparer l’organisme à une future grossesse, en agissant sur les hormones de la fertilité, sur le système génital et sur la détoxification du corps. C’est également un moment privilégié pour exprimer ses peurs et lever d’éventuels blocages émotionnels.

Idéalement débutée au deuxième trimestre de la grossesse, la réflexologie permet de soutenir le système digestif, l’appareil ostéo-articulaire, le sommeil, maintenir une bonne oxygénation, drainer le système lymphatique et favoriser l’élimination rénale. Poursuivie au troisième trimestre, la réflexologie sera axée sur la relaxation et le lâcher-prise. Les séances permettront de diminuer les douleurs dorsales dues à la surcharge pondérale, la constipation, les remontées acides, ou des problèmes circulatoires. L’assouplissement du périnée sera également pris en compte pour faciliter le travail lors de l’accouchement.

Enfin, après l’arrivée de bébé, la maman pourra bénéficier de séances qui viendront stimuler son système endocrinien afin de favoriser l’allaitement.

Des séances de réflexologie peuvent être ensuite proposées au nouveau-né, en présence d’un de ses parents, pour l’apaiser durant ses premiers mois de vie.

Atelier DUO

Cet atelier est dédié aux futurs papas ou tout autre accompagnant, afin de leur apprendre durant une heure, en séance individuelle ou bien en groupe, quelques mouvements de relaxation dont pourra bénéficier leur compagne tout au long de la grossesse jusqu’à l’arrivée du bébé.   ….(découvrir le site “Les petits doigts”)