MARINE MENANTEAU

OSTEOPATHE – VERNON 

Marine MENANTEAU : diplomée depuis 2019, je me suis tout de suite tourné vers une équipe pluridiscliplinaire. De ce fait, j’exerce avec d’autres professionnels tels que des podologues, des diététiciens, des psychologues ainsi que des psychomotriciennes. 
Pendant mes années d’études, je me suis passionnée pour la prise en charge de la femme et de tout ce qui l’entoure : problème gynécologique, infertilité, parcours PMA, grossesse, post-partum, ainsi que la prise en charge du nourrisson au grand enfant. 

La prise en charge en ostéopathie permet une approche globale de la femme. Cela permet de mieux comprendre l’historique de la personne ainsi que mieux appréhender la prise en charge. L’approche permet d’établir une relation de confiance entre la femme / la mère et l’enfant. 

L’ensemble de mes différentes formations me permet d’avoir un éventail d’information à prodiguer si besoin et à bon escient à mes patients. J’ai fait des formations sur les troubvels uro-gynécologiques; la prise en charge de la femme et de la jeune accouchée, du nourrison jusqu’au jeune adulte. D’autres formations viennent aussi si ajouté, ostéopathie et médecine dentaire, permettant une prise en charge lors de soin dentaire pendant la grossesse par exemple.