CHIROPRAXIE PÉRINATALE – HYERES
Je me forme depuis plusieurs années sur la périnatalité afin d’avoir une prise en charge adaptée et optimale pour les femmes enceintes et les nourrissons. Je suis certifiée de l’Institut au Sein en Douceur concernant la formation du Dr Caroline DEVILLE sur les freins restrictifs buccaux et leur conséquence. Lors de la grossesse des changements importants s’opèrent au niveau postural, hormonal et physiologique. Ces changements rapides peuvent entraîner des douleurs physiques souvent situées au niveau de la colonne, du bassin et des ligaments. La chiropraxie, en plus de soulager ces douleurs, permet de faire de la place au bébé, prépare le bassin à l’accouchement et vous permet de vivre au mieux votre grossesse.
Motifs de consultations lors de la grossesse : sciatique, douleurs ligamentaires, douleurs de dos/bassin, trouble de la respiration, etc
Que ce soit durant la grossesse (position, contradictions, etc), lors de l’accouchement (ventouse, forceps, césarienne, etc) ou après, le bébé subit divers stress qui peuvent générer des blocages articulaires, au niveau de la colonne ou de la tête et donc entraîner un certain inconfort. La chiropraxie permet de lever ses contraintes afin de rétablir un fonctionnement optimal de son corps et ainsi permettre à votre enfant de se développer dans de meilleures conditions et découvrir sereinement son nouvel environnement.
Motifs principaux de consultation des nourrissons : trouble de la succion lors de l’allaitement ou la prise de biberon, suspicion de freins de langue restrictifs, reflux/colique, déformation crânienne, torticolis, post césarienne ou accouchement avec utilisation d’instruments (forceps/ventouse), blocage articulaires diverse, etc
Par la suite, la chiropraxie accompagne vos enfants lors des différentes étapes de son développement, (4 pattes, marche, adolescence) afin que sa croissance se déroule dans les meilleures conditions.