Chiropraxie périnatale – FRÉJUS
Méryl BERGÉ : la chiropraxie est une thérapie manuelle qui vise à diagnostiquer, prévenir et traiter les troubles neuro-musculo-squelettiques de la colonne vertébrale et des articulations périphériques.
Le chiropracteur va chercher la cause de ces dysfonctionnements qui peut être d’ordre physique, chimique et/ou émotionnelle. Cela lui permettra par la suite d’utiliser les techniques les plus adaptées aux patients afin d’optimiser la communication entre le système nerveux et les zones de dysfonction.
Dans le domaine de la périnatilité, le chiropracteur joue un rôle dans le traitement de ces trouble chez la femme enceinte tels que les :
– lombalgies,
– douleurs sacro-iliaques (bassin)
– sciatiques,
– reflux gastriques,
– douleurs costales, dorsales, cervicales,
– maux de tête,
– névralgie,
– douleurs des articulations des membres,
– tendinites…
Il intervient également de manière préventive et pour préparer le corps à l’accouchement. Chez le nourrisson, le chiropracteur travaille sur les tensions et les blocages crâniens, viscéraux et articulaires afin de limiter les répercussions liées à la grossesse et à l’accouchement pouvant causer des reflux gastriques, coliques/constipations, troubles du sommeil, plagiocéphalie, torticolis….
Il agit également sur les troubles liés au frein de langue restrictif, les troubles de la succion lors de l’allaitement…. ou de manière préventive.
L’approche pédiatrique est essentiellement basée sur des points de pression doux, de la mobilisation crânienne et articulaire et de la détente musculaire. …(découvrir le site de Méryl BERGÉ)