Réflexologue NATHALIE MACAULT

Réflexologie Nathalie MACAULT

Nathalie MACAULT : la réflexologie est une discipline qui fait partie des techniques naturelles. Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque “zone réflexe” correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Grâce à un toucher spécifique sur des zones préalablement déterminées en fonction de la personne et de son trouble, le travail effectué permet au corps de retrouver son équilibre.

En cas de grossesse, différents troubles peuvent être observés : la fatigue, les démangeaisons liées à une rapide prise de poids précédent souvent l’apparition de vergetures, les nausées, les maux de dos, l’anxiété…
 
La réflexologie est un excellent moyen pour maintenir l’équilibre physiologique de la future maman et ainsi contribuer à son bien-être.
En effet, tous les changements corporels et énergétiques peuvent être accompagnés par des séances réflexologiques afin que la grossesse se déroule harmonieusement. 
Les bienfaits sont nombreux : soulager et apaiser les tensions nerveuses, améliorer la circulation sanguine, soulager les maux du système digestif et de l’appareil locomoteur, réguler le sommeil, apaiser le corps et l’esprit en exerçant des mouvements de relaxation pour permettre un lâcher prise et une sérénité au quotidien.
 
Chaque personne est prise en charge de façon unique. 
Un protocole est déterminé à la première séance et adapté en fonction de la demande ainsi que de l’évolution des résultats.
Pour un accompagnement optimisé, les séances doivent être régulières.
Un suivi à raison d’une séance tous les 15 jours ou une fois par mois est mis en place en fonction de chaque personne.
Les séances sont aussi bénéfiques pour le futur papa qui a besoin de détente également pour accompagner sa compagne tout au long de la grossesse. Elles apportent au couple le bénéfice d’une meilleure forme physique, énergétique et émotionnelle.
 
La femme enceinte est accompagnée à partir du 4ème mois, les séances ne dépassent pas 40 minutes. 
Le travail s’effectue tout en douceur.
Quant au risque de fausse couche, il existe principalement pendant les trois premiers mois de grossesse. Souvent, elles résultent d’un ovule qui s’est mal développé et que la nature élimine.
 
Mais la réflexologie ne peut entraîner de fausse couche.
Les premiers mois de la vie avec un bébé sont des moments intenses de transformation dans la vie d’adulte.
Répondre aux besoins d’un petit être sans défense et sans autre ressource que notre présence peut s’avérer déstabilisant. Ses besoins sont importants. Le bébé est souvent apaisé par la réflexologie plantaire. Les séances s’effectuent bien évidemment tout en douceur et sont de courte durée.
Le réflexologue est un accompagnant au bien-être, il ne se substitue pas au médecin, ne prescrit pas, ne diagnostique pas et ne change pas un traitement déjà mis en place.  …(découvrir le site de Nathalie MACAULT)
 
nathalie macault réflexologie réflexologie réflexologie