SHIATSU PÉRINATAL – DORDOGNE
Anne ALBARET : le shiatsu est une pratique manuelle de soin, d’origine japonaise, qui vise à faciliter le mouvement et la circulation énergétique dans le corps en effectuant des pressions douces sur les trajets des méridiens. Il prend son origine dans les médecines traditionnelles chinoises et japonaises, principalement sur le concept de Ki ou énergie vitale.
Il aide à soulager la douleur et les tensions physiques et psychiques. Il stimule la capacité de l’organisme à s’autoréguler, approfondit la respiration naturelle, l’inspiration et l’expiration profonde, l’ouverture et le lâcher prise.
Recevoir un Shiatsu c’est une occasion de prendre conscience de son corps et de ses besoins, pour favoriser le bien-être, réduire les tensions dues aux stress ou aux émotions mal assimilées, et ainsi de favoriser un bon état de santé général.
Il est important de souligner que le Shiatsu intervient en complément du suivi médical et thérapeutique conventionnel, et après qu’un diagnostic ait été posé par un médecin.
Spécifiquement pour les femmes, en complément du suivi médical, le Shiatsu va permettre de gérer les douleurs et désagréments liés au cycle menstruel ou plus généralement de la sphère gynécologique. J’ai pour cela reçu une formation avec des protocoles spécifiques.
Le shiatsu permet également d’accompagner en douceur les modifications corporelles de la grossesse et de gérer les symptômes typiques (nausées, fatigue, douleurs dorsales…) grâce à des points spécifiques et des positions adaptées à la femme enceinte.
Le Shiatsu est également très bénéfique pour les enfants et les adolescents lorsqu’il s’agit de les aider à trouver les moyens de se centrer et de se relaxer, de s’apaiser. …(découvrir le site d’Anne Albaret)