SHIATSU PÉRINATAL – GARD
Séverine GAILLARD : pendant mes grossesses, je vis avec des douleurs de dos, les jambes lourdes, la peur et l’anxiété en prévision de l’inconnu de l’accouchement, de l’allaitement. Heureusement que j’ai une chouette sage-femme qui fait un peu de sophrologie. Ensuite j’ai toujours peur de mal faire ou de faire mal, j’ose à peine toucher mes enfants.
Et plusieurs années plus tard, quand je découvre le Shiatsu, ma première pensée est : « Pourquoi n’ai-je pas croisé cette pratique plus tôt ? » et puis ma deuxième pensée qui me vient : « je la partagerai avec ma famille et le plus grand nombre de familles possibles ». Et mes enfants et mon mari ont adhéré à mon rêve fou. Je me suis formée au Shiatsu et j’ai quitté mon poste de cadre pour vivre pleinement ma passion. Je suis équilibrée et épanouie, je me suis reconnecter à mon sens du toucher. Mes ados sont bien dans leurs baskets, content de recevoir des Shiatsu quand leur corps ou leur esprit le réclame.`
Dans une famille, chacun peut être acteur du bien-être de l’autre. Et j’ai à cœur d’accompagner les familles qui vivent des moments de stress, de doutes, des émotions fortes. Je les aide à lâcher prise et à se reconnecter à leur corps. En ateliers collectifs ou en séances individuelles je transmets l’importance du toucher respectueux et bienveillants à tout âge pour s’apaiser et mener une vie sereine. Ainsi l’énergie vitale circule à l’intérieur du corps et entre les membres de la famille et les capacités physiologiques sont renforcées pour tous. …(découvrir le site Séverine GAILLARD)