CHIROPRAXIE PÉRINATALE – MERIGNAC
Sidonie MASUREL : la naissance est un événement magique ! Mais nos bébés subissent tous des contraintes utérines et forces externes (étirement et rotation des cervicales, forceps…) importantes !
Ces tensions perturbent la transmission des informations nerveuses et entraînent des problèmes de succion, troubles du sommeil, régurgitations, coliques, pleurs, déformations crâniennes…
Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est capable de détecter et de corriger ces lésions dès le premier âge.
En grandissant, nos enfants apprennent à tenir leur tête, s’asseoir, ramper, se déplacent à quatres pattes, puis marchent et font du sport : toutes ces expériences s’accompagnent de petites chutes sans gravité, mais qui se surajoutent les unes aux autres. A force le système nerveux est surchargé d’éléments à rééquilibrer et devient moins performant…
Si votre enfant souffre d’hyperactivité, d’énurésie, de trouble de la concentration, de peurs… La chiropraxie peut lui être bénéfique !