OSTÉOPATHE – PARIS 11ème
Alix DE BOYSERE : Ostéopathe diplômée depuis 2014, je me suis rapidement tournée vers la prise en charge des femmes enceintes et des enfants par des formations post-graduées et diplômes universitaires.
Enseignante dans une école d’ostéopathie, je perfectionne mes connaissances à travers des échanges entre collègues et autres professionnels de santé et j’essaie de transmettre à mes élèves les bienfaits de la bienveillance indispensable à toute prise en charge thérapeutique.
Faisant partie des médecines intégratives, l’ostéopathie permet, en étroite collaboration avec la médecine traditionnelle, d’accompagner dès le plus jeune âge en préventif ou à l’occasion de motifs spécifiques, tels que les plagiocéphalies, torticolis, troubles digestifs, troubles orofaciaux et affections ORL, notamment chez le nourrisson.
Cette thérapie manuelle peut aider l’enfant en plein développement à se sentir mieux dans son corps mais aussi traiter des problématiques de sommeil, de nervosité, de suivi de travaux orthodontiques, des douleurs de croissance et entre autres, des otites à répétitions.
L’accompagnement ostéopathique de votre projet de grossesse se fait en amont de celle-ci notamment par un soutien d’un parcours de PMA ou de troubles de la fertilité liés à de l’endométriose ou de l’adénomyose par exemple. Tout au long de la grossesse nous pouvons soulager différentes problématiques telles que les lombalgies, pubalgies, sciatiques, troubles digestifs, douleurs ligamentaires et céphalées. La préparation du bassin est primordiale pour favoriser un accouchement le plus physiologique possible.
Enfin, la continuité du parcours de soin post-partum est précieuse pour aider les jeunes mamans atteintes de douleurs dorsales et lombaires, avec parfois des cicatrices post- césariennes ou d’épisiotomies, des inconforts pelviens ou des difficultés d’allaitement. De toute évidence, Il est nécessaire d’accompagner au mieux les femmes dans ces moments si particulier.