Amélie BRETAUD

REFLEXOLOGIE BÉBÉ – LA GÉNÉTOUZE

Amélie BRETAUD : diplômée en Réflexologie Plantaire issue de la Médecine Chinoise. Le but est d’aider l’organisme à rétablir son harmonie et ses facultés d’auto-régulation.

 

La réflexologie émotionnelle du bébé, ou réflexologie bébé-affective©, est une approche globale de l’enfant, basée sur la compréhension des émotions vécues lors de sa vie intra utérine et la relation avec les douleurs physiques ressenties. 
Elle peut se pratiquer dès la naissance, et sans limite d’âge.
 
On le sait, le bébé est une éponge. Dès la grossesse, et durant ses premiers mois de vie, il absorbe les émotions, les ressentis, les angoisses, qui ne lui appartiennent pas, comme s’ils étaient les siens.
Un deuil périnatal, la perte d’un jumeau, une grossesse désirée, une grossesse ou un accouchement difficile, une séparation à la naissance, sont tant d’événements qui peuvent avoir un impact sur les mémoires émotionnelles du bébé, et qui peuvent parfois se transmettre de génération en génération.

 

Ces mémoires peuvent alors se manifester par des maux divers  : troubles du sommeil, difficultés à téter, reflux, coliques, constipation, diarrhée, douleurs poussées dentaires, rhumes, otites, asthme, anxiété, eczéma, allergies, agitation et troubles de l’attention, énurésie, etc…

Après un temps d’échange, d’écoute avec l’un des parents, je pratique un toucher tout doux à base d’huile sur les pieds de votre enfant que vous pourrez mettre en place également à la maison pour favoriser le lien d’attachement. La réflexologie bébé-affective permettra de libérer les émotions vécues lors de sa vie intra-utérine et lors de sa naissance, et donc les maux qui peuvent être liés à celles-ci. 

La Réflexologie ne substitue pas à un traitement ni à un suivi médical.