Anaïs EUDIER

Kinésiologue certifiée – GIRONDE

ANAIS EUDIER : la kinésiologie est aujourd’hui pour moi une évidence quant à l’accompagnement au mieux-être de tout un chacun. Mon parcours professionnel s’est orienté autour de la périnatalité et de la parentalité très tôt. Riche d’une expérience de 3 ans en crèche en tant que psychomotricienne (formations et ateliers) et de mon complément d’activité en Lieu d’Accueil Enfant Parent (LAEP), j’ai un regard tout particulièrement attentif au domaine de la petite enfance. 

 
La kinésiologie, pour quoi et pour qui ?
 
**Pour maman ou papa : « Trouver son harmonie intérieure pour que son enfant grandisse sereinement. »
*Avant que bébé naisse : devenir parent est un chemin périlleux; bien des choses peuvent remonter à la surface tels que des angoisses (de ne pas être à la hauteur, de perdre son enfant, de reproduire ce qu’on fait nos parents…), des souvenirs refoulés de l’enfance, des questionnements identitaires, un malaise dans votre couple… Et l’on aimerait bien y voir plus clair !
*Après que bébé soit né : « être parent, c’est magique mais c’est du sport ! « ; la fatigue, les stress, les angoisses, l’identité, allier vie personnelle et professionnelle, avoir du temps pour soi, trouver un équilibre dans son couple, être le plus en harmonie avec soi-même pour infuser l’harmonie dans la vie de votre enfant… 
 
**Pour bébé : « Il a besoin d’être apaisé. »
*Il ne fait pas ses nuits, il mange très peu, il est né prématuré, il est tout le temps malade, ma grossesse a été compliquée et je pense qu’il en a souffert, sa naissance a été très difficile, il est très agité, il est très mou …
 
C’est sur la base de l’analyse du tonus musculaire que nous pouvons accéder aux causes de ces malaises et les rééquilibrer de façon spécifique, car l’information provient de votre corps (votre système nerveux, votre mémoire cellulaire) ! J’utilise différents outils complémentaires qui englobe tous les domaines de la vie : nutrition, énergie, mental, émotion, environnement, psychologie. Les fleurs de Bach sont utilisées pour intégrer les émotions en lien avec le(s) événement(s) originel(s) du malaise et ouvrir à de nouveaux champs de perception ! 
 
Tout va très vite avec un enfant, avec les adultes, il est nécessaire de faire plusieurs séances car c’est en allant en profondeur que les changements sont durables.  …(découvrir le site d’Anaïs EUDIER)