Spécialiste du sommeil bébé / enfant – MAINE ET LOIRE
Aurore DUSSART : le sommeil est un sujet qui préoccupe de plus en plus les parents et qui impact l’équilibre familial. Afin de mieux vous accompagner sur le sujet j’ai décidé d’approfondir mes connaissances sur le sommeil auprès de Caroline Decré spécialiste en sommeil. Si certains enfants font rapidement leur nuit après la naissance, pour d’autres cela peut prendre plus de temps… Les troubles du sommeil sont très fréquents chez le jeune enfant. La dette de sommeil s’installe progressivement chez vous parents et chez votre enfant. Nous rentrons alors dans un cercle vicieux.
Il est nécessaire de rechercher l’origine de ces troubles du sommeil afin d’y trouver une solution. Pour cela nous aborderons votre vécu, la grossesse, la naissance, l’alimentation, les pathologies infantiles et en détail le déroulement de la journée de votre enfant. Je suis là pour vous aider à trouver les solutions les plus adaptées, afin de trouver un équilibre familial et de permettre à chacun de s’épanouir dans de bonnes conditions.
Quand consulter :
il y a de nombreux motifs qui viennent perturber les nuits de votre enfant. Cependant cela ne doit pas impacter son sommeil ainsi que le votre plus de 3 semaines. Il est nécessaire de consulter si vous êtes dans cette situation mais également
– Si votre enfant pleure beaucoup en journée et le soir
– S’il a des difficultés à s’endormir seul
– Si votre enfant se relève de nombreuses fois après le coucher et s’il s’endort de plus en plus tard
– Si votre enfant se réveille toutes les nuits et n’arrive pas à se rendormir seul
– S’il ressent le besoin de manger encore la nuit
– Si vous souhaitez que votre enfant dorme dans son lit, dans sa chambre
– Si celui-ci termine systématiquement la nuit dans votre lit…
Je propose une consultation à votre domicile pour essayer de comprendre avec vous les causes de ces difficultés, et de vous guider dans la bienveillance vous et votre enfant pour vous accompagner dans l’écoute de vos besoins mutuels. …(découvrir le site d’Aurore DUSSART)