BÉATRICE LEYENDECKER

MICROKINÉSITHÉRAPIE – LABLACHÈRE

Béatrice LEYENDECKER : la microkiné est une technique douce, elle prend en compte la globalité de l’organisme et de la personne.  

Le but est de restaurer les micro mouvements là où ils ont disparu, rendre la liberté à tous ces tissus vivants et amène une diminution ou disparition des douleurs physiques ainsi qu’un apaisement de l’état émotionnel.

Il n’y a pas de mobilisations articulaires pouvant occasionner des effets délétères.

Ma patientèle est composé de nourrissons, d’enfants, d’adultes, qui me consultent dans un but de mieux-être ou préventif pour toute problématique d’ordre physique, émotionnelle ou psychologique.

J’interviens à tous les âges de la vie.

J’ai créé un espace pour accueillir les enfants : le soin se déroule sur un tapis, des coussins, et permettre à l’enfant de jouer ou écouter une histoire pendant le soin.

Beaucoup de parents me sollicitent pour leurs enfants et viennent à consulter pour eux-mêmes. En ce sens cette pratique permet un soutien et une aide auprès des familles.

Les motifs de consultations chez l’adulte : 

-douleurs physiques récurrentes du dos, des articulations, des tendons, musculaires (fibromyalgies) , migraines ophtalmiques ou non, troubles digestifs ( colon irritable, maladie de Crohn ), gynécologiques, allergies ( intolérances alimentaires, eczéma)

-troubles psycho-émotionnels tels l’anxiété, la déprime, la dépression, le stress.

 

Les motifs de consultation en pédiatrie et périnatalité pour lesquels on me consulte sont:

 

– Désir de grossesse: troubles de la fertilité

-Durant la grossesse: troubles digestifs, douleurs de dos (cervicales et épaules, dorsales, lombaires coccygiennes), jambes lourdes, troubles du sommeil, fatigue.

– Post partum; douleurs lombaires, suite de césarienne ( cicatrice), cicatrice d’épisiotomie, fatigue.

– Nourrisson : sommeil, torticolis, déformation du crâne, coliques, RGO, eczéma.

– Enfant : hypersensibilité, TDAH, sommeil, phobie scolaire, douleurs liées au stress, troubles digestifs, troubles de l’apprentissage de la propreté, oncoprésie.

– Troubles gynécologiques: endométriose, troubles des cycles menstruels.