Camille CONTINSOUZA

Ostéopathe – TAILLAN MÉDOC

Camille CONTINSOUZA : je suis ostéopathe diplômée du Collège Ostéopathique de Bordeaux (établissement agréé par le ministère de la Santé) en juin 2022.

Durant ma dernière année d’étude j’ai suivi une formation complémentaire en périnatalité qui me permet de prendre en charge femmes enceintes et bébés avec des soins adaptés.

L’ostéopathie que je pratique :

Elle s’adapte et s’ajuste à chaque patient que je rencontre. Je suis à l’écoute des symptômes de mes patients que je rencontre et j’ai pour objectif de libérer les tensions des différents systèmes du corps afin que celui-ci s’auto-régule.

Quelques exemples de motifs de consultation :

– Chez la femme adulte l’ostéopathie peut aider à soulager des douleurs au niveau du bassin, des troubles du transit, des maux de tête, de l’anxiété, des douleurs durant les cycles menstruels ou bien tout simplement un bilan global.

– Chez la femme enceinte, l’ostéopathie peut soulager les maux de la grossesse comme des reflux (remontées acides), des douleurs sciatiques, des douleurs pelviennes ou lombaires. Elle peut aussi permettre au corps de se préparer à l’accouchement en donnant de la mobilité au bassin.

– Chez bébé, elle soulage aussi ses premiers maux comme des torticolis, des reflux, des coliques, des tétés compliquées. Elle permet aussi de libérer les tensions de bébé quand l’accouchement a été compliqué/long ou lors d’utilisation de ventouses, de spatules à la naissance.

– Chez la femme après l’accouchement l’ostéopathie permet au corps de retrouver plus facilement ses marques, que cela soit pour le transit, des douleurs liées à la pose d’une péridurale, de l’accouchement par voie basse ou d’une césarienne.