CAMILLE DARCHE CESSENS

CHIROPRAXIE PÉRINATALE – L’ISLE JOURDAIN

Camille DARCHE CESSENS : grâce à la Chiropraxie je vous accompagne tout au long de votre aventure dans la maternité. Aussi bien avant la conception en libérant les tensions pouvant impacter votre posture et les fonctions de votre organisme, permettant à votre corps de retrouver ses capacités optimales d’autogestion. 

 
Lors de la grossesse : Je vous suis régulièrement afin de permettre à votre corps de mieux accueillir tous les changements hormonaux, physiques et émotionnels qui accompagnent le développement d’une nouvelle vie en vous. 
La chiropraxie aide à relâcher les tensions et les blocages au niveau du bassin et permet ainsi d’offrir les conditions optimales au développement de l’utérus qui est en pleine expansion. 
Elle agit aussi sur les douleurs lombaires, thoraciques pouvant apparaître lorsque la poitrine s’alourdit mais aussi les douleurs cervicales lorsque la position de sommeil devient plus difficile. L’équilibre postural est soumis à rude épreuve pendant cette période ! 
Un accompagnement durant toute la grossesse favorise une naissance physiologique et dans de bonnes conditions physique et mentale. 
 
Après la naissance, pour maman qui a vécu l’équivalent d’un marathon émotionnel et qui lui a dû puiser dans ses ressources beaucoup d’énergie lorsqu’elle a enfanté son tout petit. 
Pour bébé qui a fourni lui aussi beaucoup d’effort et qui doit s’adapter aux nouvelles contraintes de la vie aérienne soumis à la pesanteur complètement différent de sa vie aquatique pendant 9 mois. 
Que ce soit pour des problématiques d’allaitement, de sommeil, de reflux, de coliques, si votre bébé maintient sa tête toujours dans la même position, pour la prise en charge chiropratique des freins restrictifs buccaux… Je suis disponible pour recevoir votre bébé. 
Grâce à des pressions très douces et spécifiques, le chiropracteur peut déceler et libérer les tensions qui perturbent son développement optimal. 
Il en est de même pour chaque étape de son développement. 
Et même si tout se passe bien, vous pouvez prendre rendez-vous dès que vous le souhaitez, les problématiques liés à la naissance ou à la position in utéro peuvent apparaître plus tard. …(découvrir le site de Camille DARCHE-CESSENS)