CAMILLE DIAB

OSTÉOPATHE – SAINT DENIS LES BOURG

Camille DIAB : chez le nourrisson, l’ostéopathie est une approche particulièrement adaptée et douce, qui permet bien souvent un premier abord thérapeutique non-médical. Une première consultation à titre de bilan est toujours indiquée afin de s’assurer que votre enfant s’est bien remis de sa naissance, mais également s’il présente certains symptômes comme des reflux, coliques, pleurs incessants, problèmes pour se nourrir, troubles du sommeil, plagiocéphalie, torticolis etc. C’est bien souvent l’association de techniques manuelles douces et d’une bonne écoute du petit et de ses parents qui permettra de traiter le problème s’il n’y a pas de souci médical associé.

Les mêmes principes s’appliqueront ensuite tout au long de la croissance de l’enfant, dans des modes de communication différents au fur et à mesure où il grandira, permettant de traiter de nombreuses problématiques (chutes, troubles du sommeil, du transit, énurésie etc.) mais également à but préventif (notamment pour la scoliose).

Concernant la grossesse, l’ostéopathe a un rôle d’accompagnant pendant cette période unique. L’idée est d’aider les patientes à garder un corps le plus mobile et équilibré possible afin d’éviter des douleurs et de vivre le plus sereinement possible leur grossesse, mais également pour permettre un bon placement de leur bébé afin qu’il n’appuie pas trop sur leur petit bassin.

 

`

 

 

`