MAGNÉTISME – MÉRIGNAC / BORDEAUX
Camille DUCANCHEZ : praticienne en magnétisme également formée à la sophrologie, je suis particulièrement sensible à toutes les questions qui se rapportent à la parentalité, qu’il s’agisse des difficultés liées à la fertilité (voire la stérilité), à la grossesse (parfois difficile) ou encore à toutes les problématiques que l’on peut rencontrer après la naissance d’un enfant.
L’Être humain repose sur trois dimensions : physique, mentale et émotionnelle (P.M.E.). Pour que celles-ci puissent fonctionner en parfaite harmonie, une quatrième dimension entre en jeu : l’Énergie. Cette dernière doit pouvoir circuler librement, de manière fluide et équilibrée pour permettre à ces trois corps (P.M.E.) de former une équipe sans faille.
Cependant, au cours de notre vie, nous sommes tous confrontés à divers traumatismes (physiques et/ou émotionnels, vécus consciemment ou non) qui viennent entraver la bonne circulation de notre énergie. Des mécanismes dits de protection ou de survie (car bien souvent liés à des peurs inconscientes), vont alors se mettre en place, mécanismes qualifiés d’auto-sabotage car ils vont, malgré nous, nous empêcher d’accéder à ce à quoi nous aspirons.
Ce schéma se retrouve malheureusement couramment et de manière flagrante chez les femmes qui rencontrent des problèmes liés à la grossesse : difficulté à tomber enceinte, peur panique à l’idée de devenir mère, sentiment d’impuissance face aux pleurs ou stress de son enfant, etc…
Dès lors, comment le magnétisme peut-il vous aider ?
Que vous soyez une maman, future maman ou femme désireuse de le devenir, le magnétisme vous permettra d’accéder à un mieux-être général : en « scannant » votre corps, le fluide énergétique (autrement dit : la chaleur et la quantité d’énergie qui en découle) ressenti au travers de mes mains, me permet de vous aider à recharger, soulager et/ou débloquer votre énergie afin de vous accompagner vers un équilibre et une harmonie de l’ensemble de votre Être (vous permettant ainsi de « faire de la place » à votre futur enfant ou encore de prendre votre place de Maman, avec confiance et sérénité par exemple).
L’instinct maternel peut souvent amener une mère à complètement s’oublier pour répondre aux besoins de son enfant. Si votre enfant est effectivement dépendant de vous durant les premières années de son existence, il en va de même pour son bien-être qui dépend complètement du vôtre : en prenant soin de vous, vous prenez soin de votre enfant !
Comment se déroule une séance ?
Mes formations et mon expérience m’ont permis de m’approprier une pratique mêlant sophrologie et énergétique. Une séance dure 1h à 1h15 et commence par un temps d’échange tout aussi important que la pratique du magnétisme en lui-même : il nous permet de faire connaissance et de nouer une relation de confiance réciproque indispensable pour un travail d’équipe efficace. Je vous accompagne mais vous demeurez l’acteur principal ! Ce temps d’échange permet également de répondre à un besoin d’écoute souvent présent.
S’en suit un temps dédié à la détente avec notamment une attention particulière portée à la respiration ainsi qu’à chaque zone de votre corps. Puis, intervient la séance de magnétisme à proprement parler.
Enfin, un dernier temps d’échange conclut la séance.
Qu’en est-il des séances pour mon enfant ?
La connexion créée avec votre enfant durant la grossesse persiste durant les premières années de sa vie. C’est la raison pour laquelle les séances pratiquées en présence de maman et bébé permettent d’agir bénéfiquement pour les deux.
Votre enfant pourra y trouver notamment un apaisement du traumatisme physique de l’accouchement ou un apaisement en cas de terreurs nocturnes ou pleurs du nourrisson par exemple. Le magnétisme peut également aider face aux problèmes dermatologiques fréquemment rencontrés en raison de la peau fragile de bébé ou encore face aux coliques et autres problèmes digestifs.
NB : si la médecine conventionnelle peut répondre à bon nombre des questions ci-dessus évoquées, il n’en demeure pas moins que le magnétisme est une discipline ancestrale qui a toute sa place dans le domaine de la parentalité. Lorsqu’elles agissent en complément l’une de l’autre, médecine conventionnelle et alternative peuvent voir leur efficacité décuplée ! Néanmoins, le magnétisme peut intervenir en complément d’un suivi, avis et/ou traitement médical mais ne doit en aucun cas s’y substituer.