CATHERINE BERNES – ARIÈGE(09)

KOBIDO – ARIEGE

Catherine  BERNES : dans le désir de grossesse, en parcours PMA, pendant la grossesse, et en post partum. Le KOBIDO, massage facial japonais est un véritable rituel Bien-être. Le point commun apporte détente, relaxation profonde, anti-stress pour mieux vivre cette période bouleversante et pas qu’au niveau hormonal !

C’est un art ancestral japonais connu à l’international qui est transmis de Maitre à élève depuis 26 générations. Le KOBIDO est issu des pratiques anciennes de la Chine (MTC) et du Japon (Shiatsu). Il signifie Voie ancestral de la Beauté.

La grossesse est peut-être le moment idéal pour prendre davantage soin de vous! Pour la femme enceinte qui ne présente pas de pathologie associée, le KOBIDO est juste adapté et pratiqué délicatement avec des huiles végétales sans huiles essentielles (évitant le 1er trimestre). Le visage est le miroir de l’esprit et du corps selon la MTC (médecine traditionnelle chinoise) : on retrouve les zones réflexogènes, les organes et les méridiens.

Le KOBIDO prend en compte la personne dans sa globalité : physique, psychique, émotionnel.

Le KOBIDO apaise, régénère, rééquilibre le Qi, améliore la circulation dans les tissus, détend les muscles tout en gardant leur tonicité, sublime le visage et défatigue les yeux….

Telle une chorégraphie, les différentes techniques manuelles : effleurage, lissage, pétrissage, percussion s’enchainent nécessitant habilité, agilité et pratique pour votre mieux-être.

Si maman est détendue, apaisée : Bébé dans sa bulle, profite de ces belles énergies et de ce bain d’endorphines ! Papa profite également d’une épouse, d’une compagne vivant pleinement sa grossesse. On parle de KOBIDO pour maman, futur maman et aussi pour le futur papa ou papa, juste un peu stressé dans tout ça ! (juste rasé de près pour la séance).

Pensez aussi à cette maman qui vient d’accoucher : 

Lui offrir un moment pour elle avec le bon cadeau KOBIDO

 – Un pur bonheur

 – Se reconnecter à soi. Corps et Esprit