CINDY JERMMAN
CINDY JERMMAN : la Kinésiologie s’est imposée à moi comme une évidence en 2012. Infirmière de formation et maman de 3 enfants, j’ai connu la kinésiologie par le biais de mes enfants, pour qui cette pratique a été une aide précieuse dans leur bien être physique et émotionnel.
Après 13 années en tant qu’infirmière, je me consacre aujourd’hui uniquement à la kinésiologie pour l’accompagnement de tout un chacun (du fœtus aux séniors) en recherche d’un bien être et d’un équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel.
Depuis 2020 je consacre une grande partie de mon accompagnement à la femme, aux nourrissons, aux bébés et à la péri natalité.
Cette expertise s’est imposée à moi naturellement grâce à mon expérience personnelle en tant que maman et mes différents outils et formations complémentaires, comme « la parole aux bébés », la formation de facilitatrice de cercles mamans bébés, la parentalité bienveillante et positive, etc…
Comment et pourquoi accompagner la périnatalité ?
Pour maman et papa :
Des parents épanouis et sereins feront des parents plus à même d’offrir à leur enfant tout l’amour et la sécurité dont il a besoin.
Pendant et/ou avant la grossesse pour les parents:
Choisir de devenir est parent peut être bouleversant et source de nombreuses questions voir angoisses qui peuvent remonter à la surface en fonction du vécu et de l’enfance personnelle des parents. Dans ces cas là, travailler sur notre enfant intérieur sur ses blessures, ses croyances limitantes…avec la kinésiologie, peut parfois s’avérer un vrai plus pour offrir au futur bébé un départ plus serein dans ce monde déjà délesté de quelques mémoires familiales parfois lourdes à porter pour lui.
Pendant la grossesse pour le futur bébé :
Le bébé peut parfois se présenter par le siège ou encore ne pas vouloir pointer le bout de son nez, dans ces cas là la kinésiologie peut aussi apporter son aide.
Après la naissance de bébé :
Être parent est un cadeau du ciel seulement voilà…
La maman souvent très bien accompagnée et chouchoutée pendant toute sa grossesse se retrouve reléguée maintenant au second plan, sans parler du baby blues et de papa qui est retourné travailler ! De plus, elle se donne bien souvent pour « mission » d’être une super-maman : s’occuper de bébé, ranger la maison, faire à manger comme avant, sauf que la fatigue du post partum et le bébé qui ne fait pas encore ses nuits et qu’on apprend à apprivoiser sont venus s’ajouter au quotidien ! Alors parfois elle culpabilise et surtout si des frères et sœurs sont déjà présents ! Et dans tout ça où et comment trouver du temps pour elle !
Le papa lui peut se sentir un peu perdu pour trouver sa place auprès de bébé qui est toujours dans les bras de maman, surtout si maman allaite ! Lui aussi est fatigué par les nuits écourtées et son travail ! Il peut aussi se sentir un peu délaissé par sa femme qui aujourd’hui est devenue maman et qui consacre tout son temps à ce nouvel arrivant !
Puis il y a le changement d’identité avec le statut (et la responsabilité) de papa et maman qui vient s’ajouter, le nouvel équilibre du couple à trouver, la nouvelle harmonie familiale à construire, les éventuels frères et sœurs qui eux aussi doivent trouver un nouvel équilibre et vivent un changement dans leur vie…
Pour le bébé :
Naissance difficile, grossesse avec des angoisses, naissance prématurée, séparation d’avec maman dès la naissance pour des soins, il ne fait pas ses nuits, il a des problèmes pour s’alimenter, digérer ou éliminer, il est très agité, etc…
L’utilisation du test musculaire va nous permettre d’interroger notre « nature profonde » qui elle détient les réponses à nos différents blocages (physique, émotionnel et mental), et nous donne les pistes et équilibrations nécessaires à notre mieux être et au retour à l’équilibre.
Avec un enfant tout va très vite, pour les adultes en revanche il est bien souvent nécessaire de faire plusieurs séances afin d’aller chercher les blocages en profondeur, à la source, afin que les changements soient durables dans le temps.