SONOTHÉRAPIE – LIEUSAINT / RIS-ORANGIS
Isabelle DUMONTET : l’utilisation du son et des vibrations pour permettre un mieux-être du corps et de l’esprit, est ancestrale. Les bienfaits de la sonothérapie sont désormais reconnus par la science. On peut citer notamment l’effet anti-douleur, anti-stress, l’amélioration de la qualité du sommeil, la stimulation des défenses immunitaires et de l’énergie vitale… C’est aussi l’occasion d’un voyage intérieur unique.
J’utilise des bols tibétains mais aussi un gong, un tambour, des carillons, des diapasons thérapeutiques et bien d’autres instruments encore. Vous pouvez profiter d’une séance individuelle en cabinet, et collective lors des relaxations de groupe que j’organise régulièrement (en Seine et Marne et en Essonne notamment).
Elle a toute sa place pour accompagner les femmes avant, pendant et après la grossesse. Entre 4 et 8 mois de grossesse, certains protocoles adaptés sont possibles avec les bols tibétains disposés autour de la future maman. L’état de relaxation profonde bénéficie aussi au fœtus, qui est déjà en mesure de percevoir les sons et d’en ressentir les effets positifs. Cela favorise aussi la connexion maman-bébé.
La sonothérapie est tout public. Il existe toutefois certaines contre-indications et précautions à prendre. Dans tous les cas, cette pratique ne remplace évidemment pas un traitement médical.