JORDANNE BRESSET

JORDANNE BRESSET

JORDANNE BRESSET : a la naissance de mon deuxième enfant en 2016, je ressens le besoin de me recentrer sur les choses essentielles de la vie. Je découvre alors la kinésiologie dans le cadre d’un suivi individuel. Cette méthode me séduit par les informations qu’elle m’apporte et son pragmatisme. Je m’ouvre à de nouveaux choix, de nouveaux fonctionnements possibles, aux niveaux personnel et professionnel fondés sur une écoute juste de moi-même par l’intermédiaire du corps. Je prends alors conscience de mon désir d’accompagner les personnes vers leur épanouissement et leur bien-être. Je choisis donc de me convertir professionnellement et de suivre l’intégralité de la formation en Kinésiologie à l’EKMA (École de Kinésiologie et Méthodes Associées).

La kinésiologie s’adresse à tous : bébés, enfants, adolescents et adultes. Cette discipline propose une approche de l’être humain selon trois aspects étroitement liés : Cœur, corps, esprit. Elle permet de libérer les blocages émotionnels, physiques et/ou mentaux afin de recontacter ses pleins potentiels. Les bénéfices sont multiples et varient selon les objectifs de chaque personne. 

Concrètement, la kinésiologie peut agir sur les angoisses, l’anxiété, la gestion des émotions, les douleurs, les troubles du sommeil, les difficultés d’apprentissage (langage, coordination motrice, concentration), la confiance et l’estime de soi. (cette liste n’est pas exhaustive…)  …découvrir le site de Jordanne BRESSET)