Julie SAINT-YRIEIX

KINÉSIOLOGUE CERTIFIÉ – EYRAUD CREMPSE

Julie SAINT-YRIEIX : pour résumer je dirais que ce sont mes expériences de vie qui m’ont amenée à exercer la Kinésiologie Globale puis, depuis ma maternité, la Kinésiologie Périnatale. Je suis allée voir une kinésiologue en tant que patiente il y a maintenant plus de quinze ans et la première visite a changé ma perception des médecines alternatives, mon côté rationnel et carré s’est brusquement ouvert à ce monde grâce à l’expérimentation.
J’ai donc commencé à construire ce changement interne sur moi-même et j’ai bénéficié du résultat sur mon corps et ma vie.

Au départ pharmacienne, j’ai commencé à étudier la kinésiologie en parallèle de mon travail et ce qui était une passion est devenu dès lors mon métier.

La kinésiologie holistique est une écoute attentive et un dialogue thérapeutique avec le corps du patient, qui permet de détecter la cause prioritaire du stress pouvant provenir de diverses sources (physiques, émotionnelles, chimiques, énergétiques, karmiques). Le corps parle au nom du subconscient de la personne et permet de faire prendre conscience de certains blocages. L’objectif est de stimuler les mécanismes physiologiques de régulation, d’activation et d’adaptation nécessaires à l’individu pour atteindre un état de santé optimal.
La kinésiologie dans la maternité vise à accompagner toutes les personnes se trouvant dans un parcours de maternité/paternité ou s’intéressant à ses origines. Elle accompagne aussi bien l’adulte en désir d’enfant (avant ou pendant parcours PMA), la femme enceinte ou en post-partum, que l’enfant dans ses développements ; et plus généralement les parents dans leur futur rôle parental et dans la création de la vie.  


La kinésiologie est l’outil adapté pour explorer les mémoires cellulaires et l’inconscient qui se jouent entre un parent et son
bébé. Autour de l’univers de la natalité, elle devient un véritable moteur de transformation pour se réapproprier sa propre
naissance et construire de belles relations avec notre enfant intérieur, avec nos propres enfants et l’adulte que nous sommes
devenus. C’est aussi l’exploration de l’alimentation et des potentielles carences ou excès que peuvent avoir la maman, le bébé… ou le papa (crucial en phase de préconception)!


Voici des exemples de ce qui peut être abordé dans les différentes séances : 
Séance Prénatale : Désir d’enfant et infertilité sans problème médical clairement établi, Support émotionnel lors des parcours PMA, Deuil et mémoires utérines (Fausses couches, avortements, grossesse extra utérine), les Peurs en lien avec la parentalité, Travail du transgénérationnel, l’Alimentation des parents …
Séance Grossesse : Besoins et peurs de la femme enceinte, Connexion à son enfant intérieur puis au bébé, Changements du
corps …
Séance Postnatale : Lien parent-enfant, Cicatrices de l’accouchement et modifications du corps, l’Attente familiale, la Charge mentale de la maman, la Dépression post-partum, le Baby blues, l’allaitement…