MAGALI CASAVECCHI

GESTAIT THÉRAPIE – EMBRUN

Magali CASAVECCHI : Gestalt thérapeute, je propose de vous accueillir dans mon cabinet situé à Embrun dans les Hautes Alpes.
Mon parcours professionnel est jalonné de différentes expériences orientées vers l’accompagnement des familles, des jeunes enfants et des adolescents. Éducatrice spécialisée, directrice de crèche, et aujourd’hui gestalt thérapeute, j’accompagne toute personne traversant une souffrance, un trouble, des difficultés et des questionnements autour des
problématiques de la périnatalité et de la parentalité. De la conception à la naissance puis de la parentalité, j’accueille toutes situations dans cette étape de vie de la femme et de sa famille.
C’est lors de mes grossesses et de ma propre parentalité, que l’univers de la naissance et de l’accueil de l’enfant m’a conduite à poursuivre et à approfondir mes compétences dans le champ de la périnatalité et de l’enfance. J’ai rencontré la gestalt thérapie avec mon premier enfant.
Cette approche thérapeutique s’inscrit dans le courant de la psychologie humaniste, existentielle et
relationnelle.
Confiante en la capacité de croissance du vivant, j’accompagne la personne dans le respect de ce qu’elle est et de ce qu’elle va advenir. Cette psychothérapie relationnelle considère l’individu dans sa globalité. J’accorde donc de l’attention au vécu dans l’instant présent et soutiens la fluidité entre sensations corporelles, émotions et pensées. Responsabilité et créativité sont encouragées au cours du cheminement personnel et relationnel vécu lors des séances. L’accent est mis sur les interactions de l’être et de ses environnements personnels, professionnels et sociaux.
Je vous propose ainsi une rencontre vivante nourrie d’échanges, d’explorations de votre vécu et de cheminements partagés. Ensemble, nous avançons pas à pas, et nous tirons le fil de ce qui est présent pendant la séance afin de soutenir les processus de conscience. Je vous invite aussi à mettre au jour vos ressources et vos potentiels à créer de la nouveauté.  ….(découvrir le site de Magali CASAVECCHI)