MARIE BELLET-CORNET

OSTÉOPATHE – ARGONAY

Marie BELLET-CORNET :  ostéopathe D.O. diplômée d’ISOstéo, c’est avec plaisir que je vous accueillerai, vous et vos enfants en consultation. Durant mon cursus Ostéopathique de 5 ans, j’ai choisi de me spécialiser en périnatalité-pédiatrie ainsi que dans le domaine du sport.
J’accompagne en ostéopathie des femmes, durant leur grossesse, suite à leur accouchement, dans leur reprise d’activités sportives, mais également leurs enfants, allant du nourrisson à l’adolescent pour les aider à diminuer leurs gènes.
L’ostéopathie, qui est une thérapie manuelle, s’appuie sur une vision globale du corps humain et traite les restrictions de mobilité pouvant engendrer des troubles fonctionnels déséquilibrant l’état de santé du patient. Elle vise à aider le corps dans sa capacité à s’auto-équilibrer. Cette thérapie douce s’applique parfaitement aux femmes enceintes et aux enfants. À noter que l’ostéopathie ne remplace pas un suivi médical classique, mais vient en complément. L’Ostéopathe travaille en pluridisciplinarité, dans ce sens l’Ostéopathe peut être amené à vous réorienter vers un autre professionnel pour un suivi adapté.

L’Ostéopathie pour la Maman :

  • – Suivi durant la grossesse : permettant d’aborder la grossesse et l’accouchement plus sereinement en favorisant la mobilité globale du corps, mais aussi par son écoute bienveillante et ses conseils dans cette période de questionnement.
    – Douleurs musculo-squelettiques : lombalgie, sciatalgie, sacralgie, pubalgie, coccygodynie, dorsalogie, nostalgie, cervicalgie, douleurs de membres inférieurs.
  • – Inconforts digestifs par la pression abdominale augmente : RGO, ballonnements, problèmes de transit.
  • – Suivi après l’accouchement : Douleurs persistantes ou engendrées par l’accouchement, en complément de la rééducation périnéale pour l’optimiser, douleur à la reprise de l’intensité précédente des activités sportives.

L’Ostéopathie pour les nouveaux-nés, nourrissons et enfants :
– Bilan après accouchement.
– Troubles posturaux : déformations crâniennes positionnelles, asymétries posturales.
– Troubles du développement locomoteur : retournement, 4 pattes, marche…
– Douleurs musculo-squelettiques
– Digestif : RGO, coliques, constipation, diarrhée.
– ORL : rhino-sinusite, otalgie chronique, toux, troubles lacrymaux.
– Suivi des jeunes sportifs.