MARIE CAROBOLANTE - PARIS 19ème

SOIN REBOZO – PARIS 19ème

MARIE CAROBOLANTE by « Le Berc’eau Blanc «  : je suis infirmière et accompagnante périnatale,  je propose des soins de bien-être pour les futures et jeunes mamans, pour les bébés et des ateliers de parentalité. Durant ces séances, nous pouvons aborder d’autres sujets qui vous questionnent, même s’ils ne sont pas directement en lien avec le thème de l’atelier ou du soin. Je suis là pour vous écouter, vous soutenir et vous éclairer dans votre rôle de parent. J’accueille vos émotions, respecte vos choix, répond à vos interrogations et adapte mes soins.

Je propose 3 soins différents, un massage rebozo prénatal, un massage rebozo postnatal avec serrage du bassin et le rituel rebozo postnatal en binôme.Le rebozo est un châle mexicain, il est traditionnellement utilisé par les femmes pour s’habiller. En plus de cela, elles l’utilisent pour pratiquer des soins et rituels ancestraux visant à accueillir un changement d’état ou de situation.Le massage rebozo que je propose en prénatal, permet à la future maman de s’accorder du temps pour elle, de se connecter à son bébé, à ses sensations et aide à soulager les douleurs. Les balancements, étirements et contentions doux procurés avec le tissu permettent un relâchement physique et psychique. En période de post-partum, le massage rebozo, grâce au tissu, va toujours avoir ce but de porter le corps de la femme qui le reçoit, de le bercer, l’envelopper et le soutenir. Je vous propose, pour terminer, un serrage du bassin pour son effet contenant. En postnatal, ce soin permet à la maman de se recentrer sur son corps et ses émotions, soulager les douleurs liées à l’accouchement, parfois même se libérer de ce dernier s’il a été difficile.

Le rituel rebozo est un soin ancestral mexicain où la femme est honorée lors d’une étape de sa vie.Il s’agit d’un soin offert par deux femmes, je le propose donc avec ma binôme Marie Dupont, professeure de yoga et praticienne bien-être.Lors de ce soin, vous serez invitée à nous faire part de votre intention de faire ce soin si vous en avez une, nous confier vos ressentis, déposer vos émotions si vous le désirez. Nous les accueillerons avec bienveillance, non-jugement et respect. Ensuite, nous vous proposons un massage quatre mains du corps dans le respect de votre intimité selon vos demandes, puis vient un temps de sudation (hammam) le temps souhaité, et pour finir, nous procédons aux serrages en sept points clés du corps dont le bassin.

Souvent, ce soin est pratiqué lors de la maternité, mais vous pouvez le recevoir lorsque vous en ressentez le besoin, vous faire du bien, vous recentrer, ou accueillir un événement dans votre vie.  …(découvrir le site de MARIE CAROBOLANTE)