MARIE HÉLÈNE CLEREMPUY

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE – VERNON

Marie-hélène CLEREMPUY : la réflexologie plantaire est tirée de la médecine chinoise qui considère l’individu dans sa globalité, physique et psychique.

Les chinois ont constaté environ 5000 ans avant JC que les deux pieds réunis représentaient le corps entier. Une cartographie précise a donc été conçue. Elle est composée de zones réflexes symbolisant les différentes parties du corps : organes, viscères, articulations, glandes endocrines…
En manipulant avec le pouce d’une certaine façon les zones réflexes, le réflexologue est capable de ressentir les éventuels blocages énergétiques dûs à une accumulation de toxines provenant d’émotions mal ou non exprimées depuis longtemps.
Les manipulations rapides ou lentes sur ces zones permettent au corps de se rééquilibrer énergétiquement et à l’individu de recouvrer un mieux être tant corporel que psychique.
La réflexologie plantaire est une technique efficace qui peut vous accompagner énergétiquement si vous désirez tomber enceinte :
– apaise le système nerveux en cas de stress et d’anxiété
– régule le système hormonal
– stimule le système reproducteur
– rééquilibre les énergies de votre corps affaiblies à cause d’émotions refoulées de peur, de manque de confiance en soi, de problèmes familiaux dans l’enfance…
 
De même la réflexologie plantaire est une soutien majeur post accouchement :
 
– aide le corps à retrouver son équilibre physiquement et émotionnellement
– aide à relativiser
– participe au rééquilibrage hormonal et à la récupération physique
– apaise d’éventuelles douleurs ou tensions liées à la naissance que cela soit suite à une naissance naturelle ou d’une césarienne
– aide à limiter voire apaiser le baby blues évoquant un sentiment d’incapacité, un manque de confiance en soi, des inquiétudes dans son nouveau rôle de maman.
 
Le cabinet est situé dans un écrin de verdure dans une rue peu passante du centre de Vernon. 
Le fond sonore de musique classique, le fauteuil relax ainsi que le polaire posé sur vous, participeront à ce que vous fassiez une parenthèse réparatrice dans mes mains.
J’ai suivi l’enseignement de Mireille Meunier une référence dans le milieu de la profession et obtenu mon diplôme en 2002.
Je serais heureuse de vous rencontrer pour vous soutenir. J’y mettrai mon expérience, mon écoute, ma bienveillance afin que cette expérience soit des plus favorables pour vous.