MARION COUPÉ

SOPHROLOGIE – DIJON

Marion COUPÉ : méthode psycho-corporelle conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo , destinée à développer la conscience à travers l’écoute de vos ressentis. Elle vous permet de développer votre potentiel, d’améliorer votre condition en cas de maladie ou d’amplifier votre bien-être. Pour cela vous devez prendre conscience de votre état interne, de ce qui est bon pour lui et des moyens dont vous disposez pour y parvenir. Ainsi la sophrologie, favorise ces prises de conscience, car elle se reconnecte à vos ressentis profonds. Vous percevez alors la différence entre ce que vous ressentez réellement et ce que vous pensez ressentir ( amplifier, amoindrir ou nier ).

Le processus sophrologique se décompose en 3 procédés pour atteindre la détente et favoriser l’émergence des ressentis :

 

– La respiration controlée, cohérence cardiaque

– La détente musculaire, contraction et décontraction musculaire

– La suggestion mentale, par visualisation positive

La posture mentale, issue de la méditation de pleine conscience que vous pratiquerez en séance, est basée sur l’observation curieuse, objective et libre de jugement de valeur  de ce qui se vit en vous au moment présent.

 

Pendant la grossesse

La sophrologie aide les futures mamans à vivre leur grossesse ainsi que l’accouchement avec plus de sérénité et de confiance.

Dans un premier temps, elle permet de mieux vivre les changements physiques et les sensations désagréables associées. Puis par des techniques d’imageries et de respirations les femmes anticipent de manière positive l’accouchement à venir.

Par la sophrologie, elles disposent d’outils pour être plus détendues et mieux gérer la douleur.