MARION POULAT

Conseillère Symptothermie – Haute-Savoie – BOËGE

Marion POULAT : je m’appelle Marion, j’ai 33 ans. Je suis l’heureuse maman d’une petite Maïa, née à la maison en novembre 2021. J’accompagne les femmes à se reconnecter à leur cycle menstruel par différentes approches : la symptothermie, une méthode d’observation du cycle féminin qui peut être utilisé comme moyen de contraception mais également pour favoriser une conception. Les deux critères principaux sont l’analyse de la glaire cervicale et la prise de température au réveil. En contraception, cette méthode est fiable à 99,6% d’après l’OMS, à condition d’avoir été suivie par une conseillère pendant 6 mois. 

Mon rôle est d’accompagner chaque femme dans l’exploration de son cycle pour lui apprendre à distinguer ses propres critères de fertilité. 

Pour que cette déconnexion se fasse de façon harmonieuse et en douceur, j’utilise la phytothérapie. J’ai suivi une formation d’herboriste pendant trois ans avec une spécialisation sur l’accompagnement de la femme de l’adolescence à la ménopause. Cela peut aller d’une simple acné hormonale ou douleurs de règles à des pathologies beaucoup plus lourdes et sévères comme le SOPK ou l’endométriose.

J’intègre si besoin un suivi au niveau émotionnel et alimentaire pour limiter les mécanismes pro-inflammatoires dans le corps.   ….(découvrir le site Trèfle de lune)