MÉLISSA CARRÉ

ÉNERGÉTIQUE CHINOISE – LES ABRETS

Mélissa CARRÉ : praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise, je vous accueille au sein de mon cabinet afin de prendre soin de vous de manière holistique et de vous accompagner dans la voie du mieux être.

 
Étant moi-même atteinte du Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK), j’ai à cœur d’accompagner les femmes avec douceur et bienveillance et de leur apporter une écoute attentive et des soins personnalisés et adaptés. Ces valeurs me sont chères et font partie intégrante de ma pratique. Et puisque « le savoir, c’est le pouvoir », je mets un point d’honneur à expliquer mes soins et le fonctionnement de la Médecine Chinoise, afin que chacune de mes consultantes comprennent ce qu’il se passe à l’intérieur et ne se sentent plus perdues.
 
La Médecine Traditionnelle Chinoise peut aider les femmes tout au long de leur vie, de l’adolescence au désir d’enfant, en passant par la grossesse (médicalement assistée ou non), le post-partum, les troubles gynécologiques ou encore la ménopause que l’on appelle le « Second Printemps de la Femme » en MTC. 
 
Mes pratiques sont les suivantes :
– Bilan énergétique & séances de suivi 
– Massage TuiNa
– Massage Chi Nei Tsang 
– Massage TuiNa pédiatrique (enfant de 0 à 8 ans)
– Soin traditionnel chinois du visage
 
Pour les mamans & futures mamans, sachez que je reçois également les enfants et que je propose des séances de TuiNa pédiatrique pour permettre aux parents de prendre soin de leurs enfants autrement. Toutes les informations sont sur mon site. N’hésitez pas à me contacter au besoin.
 
NB : Je ne suis pas médecin. Il est important de distinguer le terme “Médecin” et le terme de “Médecine Traditionnelle Chinoise”. La pratique des soins traditionnels chinois est une approche complémentaire, s’inscrivant dans le domaine de la prévention, du mieux-être et du confort de la personne. Elle n’est en aucun cas assimilée à une profession médicale ou paramédicale et ne se substitue pas à un diagnostic médical. Elle doit être accompagnée de soins médicaux appropriés et ne se substitue à aucun traitement.