SANDRA PIERGIOVANNI

SANDRA PIERGIOVANNI

Maïeusthésiste

 

De la Maïeusthésie au Coaching ou bien l’approche plus corporelle avec la Micro-Ostéo Digitale, mon approche, humaniste et intégrative, consiste en une vision globale de la personne, qui permet d’équilibrer l’individu sur différents plans : physique, psychologique et émotionnel en considérant l’être l’humain comme un tout indissociable, Cœur, corps, esprit.

 Mon accompagnement est basé sur l’écoute et le toucher énergétique. Il s’inscrit dans l’envie de retrouver plus de verticalité.   Il s’adresse à celles et ceux qui sont dans une démarche de cheminement vers eux même, de gestion de leurs émotions, d’optimisation de leur potentiel

 

La micro-ostéo 

Cette thérapie manuelle énergétique, basée sur les lois de l’ostéopathie, propose de réharmoniser l’individu sur les 3 plans : physique, émotionnel et énergétique. La Micro ostéo Digitale, consiste à « interroger le crâne (écoute de la structure crânienne, existence d’une liberté ou d’une restriction de mouvements) et à « envoyer » ensuite les informations correctrices sur le sacrum, ou d’autres parties du corps. L’acte correcteur n’est plus mécanique mais énergétique : on parle alors du « toucher d’un papillon sur fleur ».

S’adressant à tous, cette approche à la fois douce, rapide et performante prend en charge l’individu dans sa globalité et son unicité. 

Elle permet de stimuler les mécanismes d’adaptation et d’auto-guérison.

Elle peut résoudre nombre de situations douloureuses, lésions d’ordre structurel : sciatique, arthrose, arthrite, douleurs musculaires, douleurs articulaires, canal carpien, ainsi que des déséquilibres psychiques : agitation mentale, stress, anxiété, déprime, troubles du sommeil, etc.

Les séances se veulent non intrusives, non directives, respectueuses de l’autre, dans une démarche de cheminement vers vous-même, de gestion de vos émotions, d’optimisation de vos potentiels. 

 

La Maïeusthésie, 

Le mot maïeusthésie vient du grec : maieuikê, « l’art d’accoucher » et aisthanesthai, origine indoeuropéenne, relatif à l’idée de sentir, percevoir. « C’est l’art d’être sensible au processus d’accouchement et de naissance du Soi ».

C’est avant tout un art dans la guidance non directive empreinte d’une immense délicatesse et bienveillance. La posture en elle-même invite à l’humilité, l’accueil, la gratitude et la réjouissance.

En Maieusthésie, c’est le symptôme qui ouvre le chemin. Notre regard et notre attention sont portés en direction du ressenti de l’être, le praticien est un chercheur et un révélateur de pertinences.

Le guidage dans l’accompagnement est non directif. Il suit un chemin, un fil conducteur, comme un fil d’Ariane, qui nous conduira vers l’être à rencontrer, à la raison du patient. C’est un être à rencontrer dans ce qu’il a vécu à ce moment-là. En réhabilitant, dans la reconnaissance, des êtres de soi qui appellent la conscience à travers le symptôme, pour aller vers plus de complétude, et ainsi se déployer .

Les séances se veulent non intrusives, non directives, respectueuses de l’autre, dans une démarche de cheminement vers vous-même, de gestion de vos émotions, d’optimisation de vos potentiels. 

 

Les élixirs floraux :

J’utilise les élixirs floraux depuis de nombreuses années. Aujourd’hui les fleurs du Dr Bach et de nombreux autres élixirs existent de par le monde. 

Ce sont de merveilleux catalyseurs émotionnels, qui nous permettent de nous libérer en douceur par des prises de conscience de nos modes de fonctionnements.

Ce sont nos modèles mentaux et émotifs dysharmoniques qui nous emprisonnent et nous désalignent, tels que nos systèmes de croyances limitantes, le stress, le manque de confiance, les conflits mais aussi les douleurs physiques et émotionnelles.

Ils ont pour vocation de rétablir l’équilibre de la personne dans sa globalité, alignant ainsi le corps, le cœur et l’esprit. Agissant tel un levier pour se libérer de son mal-être et de ses causes, ils accompagnent le corps à s’auto-guérir et l’individu à retrouver son « soi » et sa verticalité, pour, ainsi reprendre en main, la direction de sa vie.ns

Les séances se veulent non intrusives, non directives, respectueuses de l’autre, dans une démarche de cheminement vers vous-même, de gestion de vos émotions, d’optimisation de vos potentiels.  …(découvrir le site de Sandra PIE)