SHIATSU PÉRINATAL – POISSY
Sandrine BEGUIN-PIRON : A l’issue d’une formation de 3 années, je suis diplômée du Syndicat des Professionnels de Shiatsu (diplôme reconnu par l’Etat) et je propose de vous accompagner tout au long de cette belle aventure de devenir parents (PMA, endométriose, désir de grossesse, grossesse et période post-natale).
Les techniques proposées sont d’ordre énergétique et ne sont pas un acte médical. Il s’agit de techniques de bien être agissant sur la détente et le lâcher prise afin de libérer certains troubles mais ne se substituent en aucun cas à une consultation ou à un suivi médical.
Le shiatsu maternité va être une approche bénéfique pour les parents et le bébé, tant sur le plan physique, mental et émotionnel, au cours des différentes étapes de la maternité:
Aide à la conception d’un enfant :
Si vous avez des difficultés à concevoir un enfant, le shiatsu peut vous soutenir, spécifiquement en fonction de votre situation, en travaillant sur la régularisation de vos cycles menstruels et sur le plan physique et émotionnel car il va prendre en compte l’énergie globale de votre corps pour favoriser la conception.
Suivi pendant la grossesse :
Le shiatsu peut atténuer les divers symptômes liés à la grossesse tels que nausées, douleurs lombaires, troubles émotionnels, etc.
Il sollicite l’énergie Yin de la future maman et contribue à son mieux-être.
Soin post-natal pour la maman :
Après l’accouchement, la maman a besoin de se recentrer sur elle-même et le shiatsu va l’aider à retrouver de la vitalité et à renforcer sa constitution.
Il favorise la lactation en cas d’allaitement et soulage les tensions musculaires (dos, épaules).
Il peut aider à lutter contre le baby-blues en apaisant l’esprit.
Soin post-natal pour le bébé :
Si vous allaitez, le shiatsu peut améliorer la qualité et la quantité de votre lait.
Pour la maman, recevoir une séance de shiatsu après l’accouchement offre un moment de réconfort et
de regain d’énergie.