Shiatsu périnatal – Landes

Shiatsu périnatal – Landes

M A Pause SHIATSU

Spécialisée dans les troubles et pathologies du cycle menstruel, je vous accompagne dans votre projet de grossesse

Concevoir un enfant est un merveilleux projet au chemin parfois tortueux. La fertilité du couple étant soumise à l’influence de multiples facteurs physiologiques et physiologiques, il est parfois délicat de trouver l’équilibre propice à la conception.

Le Shiatsu est une méthode complémentaire indiquée dans les situations d’infertilité fonctionnelle et les dysménorrhées pour son action bénéfique sur le système hormonal.

Chez les femmes souffrant d’endométriose ou de SPOK, on observe une amélioration de la qualité de vie (diminution en intensité et fréquence des douleurs, cycles et ovulations plus franches). Lors de parcours PMA, le Shiatsu aide à supporter l’inconfort des traitements, à évacuer le stress.

Mes qualifications

  • – Ancienne technicienne de laboratoire biomédical (12 ans d’expérience), j’ai choisi en 2017 une autre voie celle du Shiatsu plus en conformité avec mes valeurs et mes aspirations
  • – Titre Professionnel de  » Spécialiste en Shiatsu » (certification RNCP), obtenu en 2020
  • – Formation Shiatsu « Soulager les pathologies du cycle menstruel Endométriose, dysménorrhées, SPM et TDPM », en novembre 2021.

Informations légales : 

Le Shiatsu est une des huit approches complémentaires citées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen, votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt.

Le Shiatsu est reconnu officiellement par l’Etat français et le Ministère du Travail (J.O du  25/07/2015) comme profession, et seul le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) a été habilité à délivrer un titre professionnel de « Spécialiste en Shiatsu » reconnu par l’Etat jusqu’au 26 Juillet 2020. Les Spécialistes en Shiatsu – RNCP bénéficient d’une reconnaissance à vie de leur profession.

Le Shiatsu ne se substitue pas à la médecine occidentale, mais peut se présenter plutôt comme un complément. Il ne dispense pas d’un avis médical, sa pratique pouvant être contre-indiquée dans certaines situations.  …(découvrir le site de M.A Pause Shiatsu)