Shiatsu périnatal – Yvelines

Shiatsu périnatal – Yvelines

Valerie CAILLOL

Le shiatsu est une technique de massothérapie d’origine japonaise, inspiré de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Il aide les femmes enceintes à se connecter davantage à la sagesse de leur corps et à appréhender les nombreux bouleversements liés à la grossesse mais aussi lors de l’accouchement et de la période post partum.

Il permet de stimuler le système immunitaire et de retrouver un bon équilibre énergétique.

J’ai suivi la formation Well Mother avec Suzanne Yates afin d’apporter un accompagnement spécifique aux femmes lors de la maternité.

Je suis également spécialisée dans l’accompagnement des personnes ayant des troubles neurologiques (ex autisme) avec ou sans particularités sensorielles.

Après un entretien sur votre état général, vous serez installée au sol sur un futon (matelas)

Vous recevrez un série de pressions appliquées sur l’ensemble du corps, des mobilisations douces et des étirements.

 

Informations légales :

Le Shiatsu est une des huit approches complémentaires citées dans la résolution 14-0075/97 du Parlement européen, votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt »

Le Shiatsu est une des huit approches complémentaires citées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen, votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt.

Le Shiatsu est reconnu officiellement par l’Etat français et le Ministère du Travail (J.O du  25/07/2015) comme profession, et seul le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) a été habilité à délivrer un titre professionnel de « Spécialiste en Shiatsu » reconnu par l’Etat jusqu’au 26 Juillet 2020. Les Spécialistes en Shiatsu – RNCP bénéficient d’une reconnaissance à vie de leur profession.

Le Shiatsu ne se substitue pas à la médecine occidentale, mais peut se présenter plutôt comme un complément. Il ne dispense pas d’un avis médical, sa pratique pouvant être contre-indiquée dans certaines situations….(découvrir le site de Valérie CAILLOL)