Sophrologie – MAYENNE
Sophie FERRIER : dans mon métier de Sophrologue, j’adopte une approche douce et bienveillante, pour permettre aux personnes venant me voir, de se sentir à leur aise dès les premiers instants. Il est primordial pour moi de laisser la place à l’expression des émotions, des ressentis, des besoins de libérer certaines choses, dans un espace d’écoute sans jugement, sans a priori.
Accompagner sans faire à la place de, tel est mon « leitmotiv » pour permettre à la personne elle-même de se rendre compte et de prendre conscience de toutes ses ressources qui émergent. Grâce à des outils favorisant la reconnexion au corps dans la douceur et dans le respect du rythme de chacun/chacune, l’accompagnement en sophrologie permet de mieux être à l’écoute de son corps, de sa respiration, prendre du recul par rapport à certains événements, certains situations pour se recentrer sur soi en conscience de ses propres capacités. Etre bien avec soi, c’est se permettre d’être aussi plus en harmonie avec son environnement.
J’ai suivi une spécialisation à l’accompagnement des femmes enceintes par la sophrologie (ceci ne remplaçant pas une préparation à l’accouchement par une sage-femme) et propose en ce sens aux futures mamans des moments priviligiés pour être encore plus à l’écoute de leurs ressentis corporels pendant la grossesse, renforcer le positif et les accompagner dans toutes les étapes de leur grossesse pour accueillir les changements corporels, découvrir de nouvelles sensations renforçant le lien maternel avec leur futur bébé. L’accompagnement en sophrologie peut constituer une aide précieuse lors de l’accouchement en lui-même, afin de vivre différemment les sensations ressenties. …(découvrir le site de Sophie FERRIER)