Monitrice de portage – HAUT RHIN
Sophie ZATKA « Mes Petits Petons » : vous allez, dès les premiers instants, porter bébé tout contre vous dans vos bras, pour satisfaire son besoin de proximité ( et le vôtre aussi par la même occasion). Le portage en écharpe vous permettra de renforcer cet attachement au quotidien, tout en vous libérant les mains…
Si votre enfant se sent en sécurité, il pourra découvrir plus facilement son environnement, se développer harmonieusement, explorer ses compétences et s’autonomiser.
Le portage n’est pas simplement un moyen de transport, il pourra apaiser votre bébé et vous simplifier la vie.
La transmission intergénérationnelle s’étant perdue, tout comme la pratique du portage en écharpe, il n’est pas facile de manipuler les écharpes ou porte-bébé actuel.
Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos ou autos sur internet ou les réseaux sociaux mais ceux-ci ne répondent peut-être pas à toutes vos questions. Pour porter votre bébé, tout en le protégeant dans son développement physiologique (cerveau, hanche, dos…), il est important de respecter certaine règle de portage et de sécurité. Il est conseillé de suivre un atelier auprès d’une conseillère certifiée qui pourra vous expliquer ces règles, répondre à vos questions, s’adapter à vos besoins et demandes, ainsi que vous conseiller en fonction des réactions et du développement de votre bébé.
Les ateliers que je vous propose sont personnalisées, ils peuvent être individuels ou collectifs. .
Ils durent généralement entre 1 à 1h30. Lors de votre inscription, je vous demande quel matériel vous avez déjà en votre possession, si vous avez déjà porté votre bébé et quel est
votre demande par rapport à l’atelier.
À la suite de l’atelier, je garderai un contact mail avec vous pour répondre à toutes vos questions, si vous souhaitez m’envoyer des photos pour ajustement et faire un suivi personnalisé.