TOZETTI GREGORIE

TOZETTI GREGORIE

 

L’Education Kinesthésique® (Edu-K ou Kinésiologie éducative) offre aux futurs et jeunes parents (maman comme papa), un outil simple et doux, mais puissant pour prendre soin de soi au quotidien dans cette période de vie intense.

Cette approche propose des mouvements et activités douces qui procurent bien-être immédiat, équilibre physique et émotionnel, estime de soi. La vie parait plus douce et plus facile.

Cette approche propose des mouvements et activités douces qui procurent bien-être immédiat, équilibre physique et émotionnel, estime de soi. La vie parait plus douce et plus facile. 

L’outil principal de l’Education Kinesthésique® s’appelle le Brain Gym®. Ce sont 26 mouvements développés par Paul Dennison le concepteur de L’Edu-K. Au départ pour aider les enfants dans leurs apprentissages, on utilise aujourd’hui le Brain Gym® et l’Edu-K dans le monde entier, et à tout âge, à l’école, à la maison, au bureau, dans les loisirs…

L’outil est simple, respectueux, doux mais efficace et puissant.

C’est un soutien idéal lors de bouleversements déstabilisants ou grands changements dans la vie. Lorsque notre équilibre est bouleversé.

Expérimenter ces mouvements c’est : 

⊗ vous permettre de rester serein et vous soutenir pour :

  •  – prendre soin de votre équilibre corporel, soulager et soutenir votre corps lors de ces changements corporels
  •  – vivre l’instant présent sereinement
  •  – s’adapter aux changements
  •  – accueillir le nouveau-né
  •  – trouver votre place au sein de la famille, dans l’espace (de la maison/la chambre…), avec soi-même

⊗ apprendre a être à l’écoute de soi et de votre corps.

⊗ devenir autonome dans votre mieux-être au quotidien grâce aux mouvements qui vous feront du bien

⊗ offrir à votre entourage les effets du bien-être sur vous-même.

 

Je vous accompagne sur une ou plusieurs séances individuelles au cabinet. Des séances en vision sont possible. 

La 1ère séance dure environ 1h30. Les suivantes plutôt 1. Les séances sont espacées de 3 à 4 semaines. Parfois une seule séance suffit.

 

Qui suis-je ?

Maman de 3 enfants (hypersensibles, DYS), j’ai découvert le Brain Gym® et l’Education Kinesthésique® en cherchant des solutions pour les aider dans leur scolarité et leur épanouissement. Enthousiasmée par l’approche pour son respect, sa simplicité et des effets (notamment sur moi-même), je me suis reconvertie et formée afin de pouvoir le transmettre. 

Passionnée par l’être humain, son fonctionnement, et l’envie d’aider à l’épanouissement de chacun, je serai ravie de vous rencontrer et vous faire expérimenter ces mouvements de bien-être.

 

TOZETTI GREGORIE