Yoga périnatal / thérapie – Marne
Marie LAUMONIER
Yoga et maternité : une redécouverte de son potentiel féminin.
Professeur de Yoga passionnée et maman d’une petite fille de 1 an, j’aime l’idée que nous puissions prendre soin de notre bébé dès lors qu’il commence sa vie in utero et cela commence souvent par le fait de prendre un temps pour soi.
Le yoga prénatal est une pratique douce et progressive, qui va permettre à la femme enceinte d’aller vers une meilleure connaissance de son corps et de se connecter à son bébé, au travers d’un travail subtil sur la respiration et la réalisation de postures adaptées.
Accessible à toutes les futures mamans, il peut se démarrer dès le début de la grossesse et se pratique jusqu’à la fin, s’il n’y a pas de contre-indications particulières. Cette période de grands changements, autant sur le plan physique que sur le plan psychologique, est unique et précieuse. En préparant son corps et son esprit, la future maman pourra ainsi accueillir son bébé dans les meilleures conditions.
Je vous accompagnerai donc au travers d’une pratique de Yoga prénatal adaptée, selon la méthode De Gasquet, en séance individuelle ou collective, à Reims et ses alentours.
Yoga postanal : Se réapproprier son corps après l’accouchement.
L’arrivée d’un bébé est un grand bouleversement dans la vie d’une femme, autant sur le plan physique, qu’émotionnel.
Le yoga postnatal est une pratique très douce qui va permettre à la jeune maman de reprendre peu à peu conscience de son corps et de se le réapproprier, en initiant un travail précoce du périnée et des abdominaux profonds, tout en douceur.
Il peut être commencé environ 3 semaines après l’accouchement (sauf douleurs ou contres-indications particulières) ou bien dans les semaines qui suivent, en fonction du ressenti de la jeune maman.
Les séances de yoga postnatal durent 45 minutes et sont proposées en séances individuelles, en salle ou bien à la maison, afin de pouvoir répondre aux spécificités de jeune maman. …(découvrir le site de Graines de Yogi)