Activitée Physique Adaptée (APA) – Tours
Maëva Sport Santé : enseignante en Activité Physique Adaptée / Coach Sport Santé depuis 2019, j’ai récemment créé mon auto-entreprise afin d’intervenir auprès du plus grand nombre.
J’interviens sur le secteur de Tours et ses alentours. Je peux intervenir à domicile ou alors proposer des séances dans une salle spécifique. Les séances peuvent se réaliser en individuel ou en groupe.
Avec ma formation « sport santé », je peux intervenir auprès d’un large public, et notamment proposer un accompagnement en périnatatité.
Chez la femme enceinte, l’activité physique a des effets scientifiquement prouvés. Elle permet de :
– contrôler la prise de poids ; diminuer les douleurs lombaires ; améliorer de la circulation veineuse ; protéger le périnée et prévenir les fuites urinaires ; prévenir les troubles du transit intestinale ; faciliter la mobilité ; diminuer l’anxiété et l’état de dépression qui pourrait être ressenti ; diminuer le risque de certaines complications de la grossesse (diabète gestationnel, hypertension)..
Durant l’accouchement, l’activité physique permettrait une durée globale de travail un peu raccourcie, une diminution éventuelle du risque de césarienne, ainsi qu’une meilleure récupération après l’accouchement.
Haltes aux idées reçues en ce qui concerne l’effet de l’activité physique sur le nouveau-né. Le neuro-développement de l’enfant serait amélioré par activité physique de la mère. Ainsi, dès la naissance, les capacités de l’enfant à s’orienter, à réguler l’état émotionnel seraient plus développés. De plus, dès l’âge de 12 mois, les capacités d’apprentissage et d’acquisition du vocabulaire seraient supérieurs à la normale. ...(découvrir le site de MAEVA PIED)