KIM JAFFREDO

OSTÉOPATHE – LE MUY

Kim JAFFREDO : depuis l’obtention de mon diplôme d’ostéopathie en 2017, je continue à me former chaque année dans le domaine de la gynécologie, de la périnatalité, de la pédiatrie et de l’aquatique. J’utilise régulièrement des ventouses sèches pour drainer, détendre les muscles et les fascias et assouplir les adhérences des cicatrices (à visée thérapeutique et non esthétique).

La prise en charge de l’ostéopathie s’effectue du nourrisson au senior. Ma pratique s’adapte en fonction du patient, de son âge et de ses antécédents. Un avis médical est de rigueur.

Mon expertise me permet d’accompagner la Femme tout le long de sa vie uro-gynécologique c’est-à-dire les perturbations des cycles menstruels et hormonaux, la sexualité lorsqu’elle est douloureuse ou compliquée, le désir de grossesse et l’accompagnement lors d’un parcours PMA, le suivi de grossesse, de l’accouchement au post-partum et la ménopause. J’accompagne aussi naturellement pour les douleurs lorsque des femmes sont atteintes de maladie (l’endométriose, l’adénomyose, le syndrome OPK…) ou ayant eu des opérations ou un cancer.

Pour la pédiatrie je préconise un suivi régulier dès la naissance et surtout la première année de vie afin d’agir de manière préventive pour optimiser le développement de votre enfant.

Le but de l’ostéopathie étant toujours le même est d’optimiser la Fonction, d’apporter du confort, du mieux-être et une meilleure adaptation…Une meilleure vitalité !

J’ai toujours eu une affinité avec l’eau. C’est pourquoi, généralement après une consultation sur table, j’invite mes patients à venir avec moi dans l’eau, porté et guidé, à l’aide de flotteurs. Il s’agit d’un milieu sécurisant, relaxant, doux et très adapté à toute personne souhaitant lâchez prise et déconnecter de ses douleurs. Ce milieu est plus particulièrement adapté pour les bébés, les enfants et les femmes enceintes.

Je privatise l’espace aquatique (eau à 34°C) au sein du centre Aqua kiné, à 3 min en voiture de mon cabinet. Les prestations sont les suivantes : l’ostéopathie aquatique, la Relax’Ostéo aquatique femme enceinte et l’accompagnement aquatique des parents avec leur bébé (de 2 à 18 mois, éveil psychomoteur, massage et relaxation – travail du lien parent-bébé).

Pur plus d’efficacité, j’apprécie de pouvoir travailler de façon pluridisciplinaire.

Je suis bénévole pour l’association Léa (ostéopathie aquatique offerte aux familles d’enfants porteurs de handicap de maladie ou en difficulté) et pour les ostéos du cœur (ostéopathie pour les enfants porteurs de handicap).

Pour plus d’informations vous pouvez aller sur ma page de réservation Doctolib, ma page Google Maps ou bien par téléphone.  …(découvrir le site de Kim Jaffredo)